Catégories
Torrent VPN

Découvrez comment télécharger un film ou une série gratuitement sans aucun risque #Torrent #P2P #VPN

Les offres de streaming légal sont toujours plus nombreuses sur le marché. Netflix, Disney, Apple TV, OCS, Canal Play, … difficile de choisir car chacun propose du contenu exclusif de qualité. Impossible de s’abonner à tout ces services ou alors il faut passer son temps à arrêter un abonnement pour passer à l’autre afin de ne pas faire exploser la facture.

C’est pour cela que vous êtes nombreux à télécharger vos films et séries de façon illégales. Découvrons donc dans ce tutoriel purement pédagogique comment télécharger un film gratuitement sans aucun risque de se faire sanctionner. Pour cela nous allons utiliser le Torrent qui est une méthode de téléchargement en P2P très populaire et particulièrement efficace.

Avant de commencer un petit rappel à la loi

Attention les techniques présentées ici le sont à titre pédagogique uniquement.

Le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur est totalement illégal en France, nous déclinons donc toute responsabilité sur l’usage que vous ferez de ce tutoriel.

Vous devez toujours vous assurer que l’œuvre que vous téléchargez est libre de droit. Si ce n’est pas le cas nous vous recommandons de vous tourner vers l’offre légale mis à votre disposition, même si il est indéniable que ça fait mal au porte-monnaie.

1 – Installer un client Torrent

Pour télécharger en Torrent vous avez d’abord besoin d’installer sur votre ordinateur un logiciel permettant de le faire.

Il existe plusieurs excellents clients Torrent, je vous recommande pour ma part qBittorrent qui est gratuit et Open Source.

Voici à quoi ressemble le client qBittorrent une fois lancé.

Télécharger un film en Torrent - L'interface de qBittorent

2 – Installer un VPN

Le téléchargement illégal est sanctionné par la loi par l’intermédiaire de la commission Hadopi. Elle travaille en coopération avec les fournisseurs d’accès (Orange, Bouygues Télécom, Free, SFR, …) afin d’identifier les personnes qui téléchargent.

Cette identification est on ne peut plus simple à effectuer. Soyez donc assuré que si vous téléchargez illégalement vous serez identifié.

Alors pas de panique vous recevrez d’abord un courrier pour vous informer de votre délit. Le courrier indique même quel contenu vous avez téléchargé. Ce n’est qu’un avertissement et il n’y aura pas de sanction immédiate. Toutefois ça devrait vous calmer car si rappel il y a vous pouvez être traduit en justice.

Heureusement il existe une solution très simple pour ne courir aucun risque, et cette solution c’est le VPN.

Le VPN permet de d’accéder à Internet sans que l’on sache qui vous êtes et d’où vous venez.

A la base le VPN ne sert pas à télécharger des films, il sert à établir des connexions sécurisées entre des ordinateurs distants, mais évidemment son usage à rapidement été détourné pour permettre par exemple aux personnes qui résident dans des dictatures de communiquer vers l’extérieur et d’accéder à tous les sites censurés, pour accéder au catalogue Netflix US même si vous habitez en France, pour naviguer sur Internet de façon anonyme, mais aussi pour protéger votre ordinateur des attaques externes puisque ce dernier n’est plus visible.

Il existe des VPN Gratuits mais les seuls qui autorise le téléchargement de Torrent le font de manière très restreinte. C’est néanmoins un bon point de départ si vous êtes en mode expérimentation. Le VPN qui permettent le téléchargement de Torrent sont des VPN payants, c’est tout à fait compréhensible car un téléchargement est consommateur de bande passante et le fournisseur doit alors délivrer une infrastructure robuste adaptée à cet usage. Consultez ma sélection des meilleurs VPN Payants si vous vous voulez aller droit au but sans compromis. A titre indicatif un VPN payant de très bonne qualité coûte ~2€ par mois, un café en terrasse.

Une fois que vous avez installé votre VPN sur votre ordinateur il suffit de le lancer et de sélectionner dans une liste le serveur VPN sur lequel vous souhaitez vous connecter et le tour est joué.

Pour télécharger des Torrents connectez vous simplement sur un serveur situé dans un pays pas trop regardant en matière de téléchargement. La liste est longue, et pour faire simple éviter simplement les US et la France.

Télécharger un film en Torrent - ExpressVPN

Ou trouver des fichiers Torrent à télécharger

A cette étape votre client Torrent est installé, votre connexion Internet est sécurisée grâce au VPN, il ne vous reste plus qu’à trouver du contenu à télécharger.

Pour cela il suffit de consulter des annuaires de films et de séries.

Dans cet exemple je sélectionne un film sur le site Torrent9.

Le site Torrent9

Je clique sur le gros bouton Télécharger le Torrent afin de télécharger un micro fichier de référence appelé fichier Torrent.

Choix d'un film sur Torrent9

Je vais ensuite dans le client Torrent installé lors de la première étape et je vais dans Fichier > Ajouter un fichier torrent …

Menu qBittorrent

Je sélectionne le fichier .Torrent précédemment téléchargé.

Sélection du Torrent

Je sélectionne ensuite le répertoire destination et je clique sur OK.

Choix du répertoire pour Télécharger un film en Torrent

Le téléchargement peut mettre une petite minute pour bien démarrer, le temps de trouver des sources mais après ça dépote très fort selon le débit de votre connexion. Dans cet exemple je suis déjà à 1,2 Mo/s, cela veut dire qu’il me faudra 10 minutes pour télécharger ce film de 700 Mo. Si vous avez la fibre cela sera bien plus rapide encore.

Le Torrent va très vite !

Vous noterez que lorsque votre téléchargement est terminé votre fichier reste partagé, cela signifie que d’autres personnes dans le monde récupère des bout du film à leur tour. Cliquez simplement sur le bouton STOP pour arrêter le partage. Vous pouvez aussi le laisser quelques minutes en partage pour contribuer.

Par défaut votre téléchargement est partagé avec le réseau

Le film est disponible dans le répertoire de téléchargement définit auparavant. Le fichier .torrent peut être supprimé, il ne sert plus à rien.

Bon film !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.