Installer un VPN pour consulter les sites bloqués au boulot

En voilà un qui a tout compris. En installant un VPN sur le PC de son boulot il peut passer outre toutes les restrictions mise en place par son service informatique.

Il faut admettre que les DSI (Direction des Système d’Information) des entreprises font parfois un peu de zèle en bloquant l’accès à des sites qui n’ont rien de malveillant. Certains vont même jusqu’à bloquer des sites comme Facebook, Boursorama ou encore Twitter. #WTF

Bon OK pour leur défense il y a quand même un paquet de salariés qui passent la moitié de la journée à glander, mais est-ce en bloquant des sites lambdas qu’ils vont se remettre au boulot ? Pas sûr. La sanction pour la sanction est une méthode de management à peu désuète. Les salariés ont besoins de challenges, d’objectifs, de motivations.

Quoi qu’il en soit si votre employeur fait parti de ceux qui bloquent tout et n’importe quoi, installer simplement un bon VPN sur votre ordinateur permet d’accéder à vos sites favoris sans aucunes restrictions. D’autant que le VPN à également l’avantage d’empêcher votre emplyeur de connaître les sites que vous consultez. Et ça pour protéger votre vie privée, c’est très très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.